Construction d’un batiment biosourcé pour la coopérative Cocebi

La coopérative agricole Cocebi de Nitry a décider le lancer la construction du batiment de son futur siege social sur la base de matériaux biosourcés.

La coopérative agricole Cocebi est en train de faire construire un nouveau siège social à Nitry.
crédit l’yonne republicaine

La coopérative agricole Cocebi a décidé de construire un nouveau bâtiment pour son siège social avec des matériaux biosourcés. À la sortie de Nitry, une forme jaune pâle apparaît au pied d’un silo couleur vert kaki. Il s’agit du nouveau siège social en construction de la Coopérative agricole Cocebi (Coopérative céréalière de bio bourgogne).

Finis les mobil-homes exigus posés à l’entrée du site. Désormais, les bureaux seront installés dans un bâtiment sur un terrain jouxtant le silo. Le projet a débuté en 2017. Il lui a fallu deux ans pour se mettre en route. En 2019, il est ficelé, prêt à débuter. Le Covid-19 a malgré tout obligé les responsables à revoir leurs plans. « On avait prévu des open spaces, mais avec la pandémie, on a changé et fait des bureaux fermés », explique Simon Reboul, responsable développement chez Cocebi.

La coopérative céréalière a décidé d’innover en utilisant des matériaux biosourcés. « La paille qui sert d’isolant vient de Michery près de sens, fournie par un de nos adhérents », précise Simon Reboul. La paille pour l’isolation du bâtiment a été compressée. Une fois installée, elle a un volume de 38 centimètres d’épaisseur.

lire la suite : https://www.lyonne.fr/nitry-89310/actualites/cocebi-un-nouveau-siege-social-en-paille-a-nitry_14162424/

textes et photos https://www.lyonne.fr/