Un dojo ossature bois isolation paille

Les travaux de la construction du futur dojo de Château-Gontier-sur-Mayenne, dans lequel les athlètes des délégations de la Côte-d’Ivoire et de l’Argentine s’entraineront lors des jeux olympiques de Paris 2024, ont débuté. La construction du bâtiment se fera en ossature bois avec isolation paille.

La réalisation des panneaux préfabriqués est confiée à l’entreprise Rebours.
Ces panneaux sont assemblés, puis l’ossature bois est alors remplie de botte de paille, puis fermé par un panneau de contrevent et recouvert d’un film pare pluie.
Les caissons ainsi isolés et pré équipé sont transporté sur le chantier pour être assemblés sur la dalle et son soubassements en béton.

Lorsque qu’elle est ainsi compressé, la paille emprisonne de l’air, ce qui en fait un très bon isolant.
Elle permets également la bonne régulation de l’humidité, et enfin, biosourcé, d’origine locale, elle correspond à la tendance actuelle de changement de mode de construction plus responsable.

photo CAPTURE D’ÉCRAN FACEBOOK et PAYS DE CHÂTEAU-GONTIER – La construction de l’ossature en bois/paille du nouveau dojo a débuté.


La construction de l’ossature du nouveau dojo de Château-Gontier-sur-Mayenne a débuté. Le pays de Château-Gontier l’a annoncé sur sa Page Facebook. Elle est en bois/paille, et est actuellement en cours de montage. Les panneaux sont préfabriqués à l’entreprise Rebours.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chateau-gontier-sur-mayenne-53200/chateau-gontier-l-ossature-bois-paille-du-dojo-en-cours-de-construction-7f67a448-0416-11ed-b5f7-4ef3b24a0071